16 mai 2009

[Max Barret - VM] Démission de M. l’abbé Charles Moulin, Prieur de Nice

SOURCE - 16 mai 2009

Démission de M. l’abbé Charles Moulin, Prieur de Nice.

« Un lecteur vient de m’apprendre que M. l’abbé Charles Moulin, Prieur à Nice a présenté sa démission à M. l’abbé de Cacqueray, en raison de l’orientation prise par la FSSPX, dont il est l’un des membres les plus anciens.

J’ai voulu m’enquérir de l’authenticité de l’information et j’ai donc téléphoné à l’intéressé qui m’a dit, tout d’abord, être surpris que j’en sois informé n’ayant pas divulgué sa décision, et m’a demandé, ensuite, de qui je la tenais. Je le lui ai dit et il m’a avoué ne pas en connaître l’auteur ! … Mais il m’en a confirmé l’authenticité et m’a autorisé à la diffuser, après quelques hésitations, dés lors qu’il n’était pas à l’origine de la « fuite ». En tout cas sa décision, prise après mûres réflexions, est irréversible ! « Il fut l’aumônier du noviciat Notre-Dame-de-Compassion à Ruffec-le-Château avant de prendre en charge le Prieuré St Joseph de Nice. « Voilà le genre de « fausses nouvelles » qu’on m’accuse de propager ! »

Max Barret, Courrier du Tychique N°289