18 juillet 2016

[Riposte Catholique] Vers une solution pour la Chapelle Saint François de Rennes

SOURCE - Riposte Catholique - 18 juillet 2016

L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de mettre en ligne la lettre de Mgr d’Ornellas qui a été lue aux fidèles ce dimanche. Il y a annonce qu’il a accepté le remplaçant proposé par l’Institut du Christ Roi. L’archevêque écrit :
«Je viens vers vous pour vous tenir informés de l’avancée de ma discussion avec le Provincial de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. 
Ce dernier m’a proposé le nom d’un Chanoine qui n’a pu se libérer pour venir à Rennes que ce 15 juillet afin que je le rencontre comme je le fais normalement pour tout prêtre susceptible de venir participer à la mission sacerdotale dans le diocèse. Je souhaite que ce Chanoine exerce son ministère en collaboration étroite avec un prêtre du diocèse de Rennes, et en bonne harmonie avec les autres prêtres. C’est pourquoi, je lui ai proposé de rencontrer d’autres prêtres, ce qu’il a accepté avec joie. 
Suite à ces rencontres, j’ai écrit au Provincial pour lui dire mon accord sur la proposition qu’il m’a faite. J’attends donc sa réponse car ce Chanoine ne viendra dans l’obéissance que si son Provincial l’envoie à Rennes.»